Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Technologies de l'information et de la communication

Le secteur des TIC à Genève est en plein essor, grâce notamment à la forte demande de solutions de sécurité informatique et de communications de la part des nombreuses multinationales, banques et organisations internationales implantées dans la région.

Le saviez-vous? L'internet fut inventé à Genève par des chercheurs du CERN! Ces derniers optèrent de garder leur invention dans le domaine public, une décision en accord avec l'esprit international de Genève. Le CERN a également développé un système, baptisé le GRID, permettant de relier les serveurs de plusieurs milliers de laboratoires de physique autour du globe.

Grâce à la présence de deux organisations internationales, l'Union internationale des télécommunications (UIT), responsable pour la coordination public-privé des réseaux mondiaux de télécommunications, et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), qui protège et coordonne les normes en matière de propriété intellectuelle, Genève dispose d'une expertise considérable en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication. 

Plus de 1’000 entreprises à Genève sont impliquées dans la recherche, le développement et la production dans les secteurs à forte croissance que sont les technologies de l'information et de la communication, l'électronique et les technologies médicales de pointe.

« Pour une ville de sa taille, Genève a un réservoir incroyable d’entreprises dans l’informatique et les sciences de la vie. L'EPFL est excellente pour l'informatique, et l'Université de Genève est une ressource particulièrement précieuse pour les entreprises de biotechnologies et sciences de la vie, sans parler de l'industrie pharmaceutique suisse en général. »
David Rimer, Directeur, Index Ventures