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Personnel hautement qualifié et forte productivité

La Suisse est en tête des classements internationaux de la compétitivité, grâce notamment à ses services à forte valeur ajoutée, ses industries spécialisées, et sa main d'œuvre particulièrement motivée. Malgré son territoire restreint, la Suisse est un des pays avec le plus grand nombre de brevets par habitant, le plus haut niveau d'investissement dans la science, la recherche et l'éducation par habitant.
L'adaptabilité et le niveau de qualification de la main d'œuvre locale reflète la qualité des enseignements dispensés dans les écoles et universités de la région lémanique, telles que l'Université de Genève, la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (hepia/Hes-so) et l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Le marché du travail à Genève ce sont des employés:

  • particulièrement motivés, arrivant en tête du classement de l’IMD (International Institute for Management Development)
  • productifs, avec en moyenne 1'894 heures travaillées par an
  • multilingues: 31,7% ont l'anglais comme langue de travail, et la plupart maîtrisent une deuxième, voire une troisième langue
  • qualifiés: 90% des jeunes obtiennent un diplôme d'études secondaires

Les entreprises qui décident de s'implanter à Genève bénéficient d'un exceptionnel cadre réglementaire. En effet, par la flexibilité de son droit du travail et la rareté des conflits, la Suisse représente un environnement idéal pour les entreprises.

« Les cadres supérieurs aiment beaucoup Genève. Grands voyageurs, cosmopolites, ils trouvent à Genève des réseaux qui leur permettent de s'intégrer rapidement, une qualité de vie exceptionnelle et une grande facilité d’accès au reste de l'Europe. »
Sebastian di Paola, Partenaire, PricewaterhouseCoopers

« Notre agence compte 37 employés, 14 nationalités et neuf langues maternelles. Cette situation n'a rien d'intentionnel: c'est un simple effet du ‘melting pot’ international de Genève! C'est pour cela également qu'il nous est parfois plus facile que les agences de Londres, Paris ou Berlin de trouver des concepts susceptibles de surmonter les barrières linguistiques et culturelles. »
Pedro Simko, Président, Saatchi & Saatchi Simko