Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Localisation idéale

Entourée des 450 millions de consommateurs de l'Union européenne, Genève dispose d'une situation idéale au cœur de l'Europe.

A moins de deux heures de vol des grandes capitales, Genève est au carrefour d’importants réseaux routiers et ferroviaires: des trains à grande vitesse vous emmènent en quelques heures à Paris ou à Milan, alors que des trains Intercity relient rapidement l'Allemagne et l'Espagne.

Les trajets de l’aéroport aux bureaux du centre-ville sont les plus courts d'Europe (4km). Une localisation dans les zones industrielles de la périphérie ou les centres d'affaires proche de l'aéroport peut encore réduire le trajet.

Dynamique régionale

Genève bénéficie de relations privilégiées avec la France voisine, particulièrement la dynamique région Rhône-Alpes, dont les atouts viennent renforcer ceux de Genève dans les domaines de la technologie médicale, des sciences de la vie et des microtechnologies (pôles d'excellences dans la recherche anticancéreuse à Lyon ou de la génétique à Grenoble, par exemple).
Genève offre également aux entreprises un accès direct à trois marchés tests culturels importants à l’intérieur même du pays, grâce à ses trois régions linguistiques: la Romandie francophone, la région alémanique et la région italophone.

 «La situation centrale de Genève, alliée au fait que l'aéroport est à 10 minutes du bureau, sont des atouts indéniables pour notre département. La zone horaire de Genève est un avantage supplémentaire. Sa situation au centre de l'Europe nous permet de travailler avec l'Asie le matin, être en contact toute la journée avec la zone EMEA, et coordonner les décisions stratégiques avec le Canada l'après-midi et le soir. »
Christian Joerg, Directeur adjoint et Directeur général EMEA, Vittera