Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Why Geneva

Genève, ville internationale

Par son caractère profondément international et sa tradition multiculturelle, Genève est le cadre idéal pour une entreprise globale. Plus de 140 multinationales ont déjà choisi de s'y installer, sans compter les 36 organisations internationales, plus de 300 organisations non-gouvernementales (ONG) et 200 missions diplomatiques qui font de Genève une ville cosmopolite, avec 40% de population étrangère.

Genève est dans le peloton de tête de tous les classements internationaux de villes d’affaires, toutes catégories confondues. En effet, elle dispose de nombreux avantages pour les sièges mondiaux, européens ou EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de sociétés multinationales: une fiscalité attractive, une situation au cœur de l'Europe, une grande facilité d'accès, un éventail complet de services aux entreprises, une main d'œuvre hautement qualifiée, multilingue et stable, des autorités favorables aux entreprises et une qualité de vie incomparable.

«Genève représente, entre autres, la continuité, la tradition, le professionnalisme et un environnement de qualité - ce sont également les valeurs phares de notre groupe. Finalement, Genève est également une ville internationale dont les habitants viennent du monde entier.»
Karl-Friedrich Scheufele, Co-président, Chopard

«Il est facile de vivre et de travailler à Genève parce qu'il s'y passe énormément de choses dans le monde des affaires. Les nombreuses ONG et agences de l'ONU présentes à Genève confèrent à la ville une physionomie internationale qui est essentielle pour notre métier – d’autant plus que ce sont souvent des lecteurs de The Economist !»
Susan Clark, Directrice adjointe, The Economist

«Pour notre siège européen nous avons besoin de personnes qui maîtrisent les différentes cultures européennes. Or, la Suisse est elle-même un creuset de culture allemande, française et italienne.»
Daniel Gremaud, Partenaire, Droit et Fiscalité, PriceWaterhouseCoopers